Sous le clavier ...

Après un nettoyage des touches dans leur ensemble, j'ai voulu m’intéresser à la face cachée. Les pointes d'enfoncement et de balancier se sont révélées en bon état à mon sens mais j'ai dû les astiquer de façon à ce que les touches puissent bouger sans frottement.
J'ai utiliser du Mirror, qui m'a semblé adapté. Résultat satisfaisant mais peut-être à parfaire au moment du réglage de l'ensemble. La laine d'acier 000 est à préférer. A noter le remplacement à prévoir du feutre de repos arrière, d'origine et ... mangé par les mites.





Les mouches de balancier et d'enfoncement découvertes étaient mitées à l'image d'autres feutres du piano. J'ai décidé de les remplacer afin d'avoir un ensemble homogène.
Les mouches de balanciers (feutre et papier) proviennent d'un fournisseur du net :

http://www.pianoselfservice.com

Marc MANCEAUX à Paris m'a fourni les mouches d'enfoncement.








2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je vois que vous avez nettoyé vos pointes au Miror. Que pensez-vous du résultat ? Je m'apprète à le faire aussi, cette méthode vous a-t-elle donné satisfaction ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après plusieurs nouvelles expériences et plusieurs années de pratique, la vraie solution reste la laine d'acier 000 contrairement à mes tatonnements de 2013. Cela évite l'usage de produit chimique pour un résultat supérieur !!

      Supprimer